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Onglet coordonnées de calculation

Définition de salaires maximum et cotisations (en pour-cent) de l’employé et de l’employeur. Les coordonnées de calculation dépendent du type d’assurance.  Vous trouverez les données à saisir dans les polices d’assurance (spécifiques à l’entreprise).
Onglet coordonnées de calculation
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Valable à partir du

Les coordonnées de calculation contiennent des inscriptions de l'historique. Ils permettent par exemple à définir les déductions de l’année suivante déjà avant le dernier traitement. 
La calculation des genres de salaires se réfère à l’inscription d'historique correspondante. Ainsi, il est par exemple possible de faire des compléments avec les taux corrects concernant l’année précédente dans les traitements de l’année suivante.
La sélection de l'historique s’ouvre via le menu déroulant. Les entrées peuvent être éditées à l'aide du symbole du crayon. Seuls les enregistrements les plus récents peuvent être corrigés ou effacés, si elles n'ont pas encore été utilisées dans un traitement de salaire.
 
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Coordonnées de calculation

Définition de l’âge et des salaires maximum pour le début et la fin de l’obligation de cotiser, resp. groupes de personnes et parties de l’entreprise.
Les informations en italique ne doivent pas être modifiées. Soit parce qu'ils sont prédéfinis, soit parce qu'ils ont déjà été utilisés dans un traitement de salaires.
2. Coordonnées de calculation
Exemple AVS: Date d’entrée- resp. âge de retraite ainsi que montant exonéré annuellement pour retraités. Seule la colonne Valeur peut être modifiée.
 
Exemple IJM/LAAC: groupes de personnes/parties d’entreprise. La Barre d’actions permet d’ajouter des lignes supplémentaires.
 
Une fois qu'un groupe de personnes a été utilisé pour un collaborateur, il ne peut plus être modifié ou supprimé (dans aucun axe de temps). Si vous modifiez les noms des groupes de personnes, vous pouvez en créer de nouveaux et archiver les anciens à l'aide du bouton droit de la souris. Les codes subordonnés aux groupes de personnes sont également archivés. À l'aide de la case à cocher vous pouvez afficher les groupes de personnes archivés et, si nécessaire, les réactiver (désarchivage).
 
 
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Tables dynamiques

3. Tables dynamiques
Définition des déductions en pourcents, séparé en hommes/femmes et employés (EE) / employeur (ER).