×
Menu
Index

Onglet - Adresse

L’onglet Adresse est divisé en trois sections: Général, Contact, Moyens de communication. La plupart des champs de cette fenêtre sont explicites, mais sont décrits en détail dans le chapitre Description des champs - Adresse.
 
Figure 1 : Boîte de dialogue - Compte Adresse / Tiers 

 
Saisie des adresses
Le dialogue des adresses est relié à l'index central des raisons de commerce de la confédération. Si une entreprise est inscrite dans le champ Nom, une demande est faite dans l'index fédéral des raisons de commerce. Vous recevrez une sélection de résultats en fonction de votre demande. Lorsqu'une sélection est effectuée, toutes les informations disponibles sont insérées dans le dialogue de l'adresse. Vous pouvez également lancer une demande via [...]. Cela conduit au même résultat.
 
Déclarer l'adresse comme compte tiers
Une adresse devient un compte tiers dans Topal si vous la marquez comme débiteur et/ou créancier dans l’onglet respectif. Vous pouvez saisir autant d'adresses que vous voulez pour la gestion comptable, même s'il ne s'agit pas d'une relation débiteur ou créancier.
 
Si un partenaire tient les deux rôles (débiteur et créancier), activez à la fois la case débiteur et créancier dans les onglets correspondants.
Le compte est alors disponible pour la comptabilisation des factures débiteurs comme créanciers. Les rôles ne se chevauchent pas, parce que leur comptabilité est est gérée et évaluée séparément. Ceci s'applique également aux comptes collectifs dans la Comptabilité financière, puisqu'ils sont gérés séparément.