×

Libellés automatiques

Les paramètres suivants s'appliquent aux modules affichés dans l'illustration (Figure 1).
 
Figure 1: Libellés automatiques
 
Les libellés automatiques sont disponibles dans différents domaines de l'application (voir figure 1). Leur utilisation est illustrée ici en prenant l'exemple de la comptabilité des débiteurs et des créanciers.
 
Les libellés automatiques vous permettent de générer des textes d'écriture cohérents, comme une composition du numéro de facture et du nom abrégé (alias) du débiteur/créancier.
Les libellés automatiques peuvent être prédéfinis individuellement pour la première écriture et la contrepartie. Ces textes sont ensuite ajoutés automatiquement à l'écriture. 
 
Les textes peuvent également être définis en fonction du montant de l'écriture. Si, par exemple, le mot "facture" ou "note de crédit" doit être utilisé dans les écritures selon la situation, cela peut être obtenu par la définition suivante :
[$7 > 0, "facture", "note de crédit"].
 
Si le montant de la facture [$7] est supérieur à zéro, le texte apparaît après la première virgule, sinon le texte après la deuxième virgule. Cela correspond à la Syntaxe telle qu'elle est connue dans les formules d'Excel.