×

Licence d'entreprise

La fonction des licences entreprise est une alternative à l'échange de données importation-exportation qui simplifie la collaboration entre la fiduciaire et le client.
La fiduciaire peut gérer les données du client sur son serveur, et le client peut y accéder depuis l'extérieur, p. ex. via une connexion VPN (Virtual Private Network), en utilisant sa propre licence client.
Bien entendu, le client ne peut utiliser que les fonctions Topal inclus dans sa licence.
 
Si vous collaborez de cette façon, vous devez créer une nouvelle entrée dans l’onglet Licences entreprise (Figure 1).
La colonne Date indique l’expiration des licences correspondantes. Le bouton Mettre à jour toutes les licences actualise toutes les licences mandat lors d’une mise à jour majeure du programme (p. ex. de la version 8 à la version 9).
 
Figure 1 : Gestion de la licence - Licence d'entreprise
 
Naviguez ensuite dans la Gestion des utilisateurs pour ajouter les utilisateurs et leur attribuer la licence d’entreprise. Pour ce faire, cliquez dans la colonne Paramètres utilisateur et sélectionnez la licence d’entreprise de l'utilisateur respectif. La fiduciaire et le client peuvent ainsi toujours travailler avec des données actuelles sans falloir utiliser le processus Importation/Exportation plus compliqué.