×

Exploiter Topal FA avec des certificats

Une communication sécurisée pour protéger vos données/informations est aujourd'hui une exigence de base. Topal vous permet d'établir une communication sécurisée
entre le client Topal FA et le serveur Topal FA via l'échange de certificats. 
 
Topal peut être utilisé via SSL 1-way ou 2-way. La description de ce sujet se trouve dans le chapitre Secure Communication.
Lors de l'utilisation de Topal Financial Accounting, il est recommandé de configurer au moins une connexion SSL 1-way (utilisation avec certificat de serveur).
 
Topal Server Agent
 
Communication via 1-way SSL
Afin d'établir une connexion sécurisée via une communication SSL via 1-way, un certificat de serveur doit être déposé sur le serveur Topal FA.
Le dépôt d'un certificat de serveur s'effectue selon l'illustration 1 dans Topal Server Agent. Pour cela, il faut activer la case à cocher Utiliser le certificat serveur SSL pour l'instance. Si le certificat de serveur est déposé, la communication entre le client Topal FA et le serveur Topal FA sera cryptée.
 
Figure 1 : Déposer un certificat de serveur
 
Exemple d'un certificat de serveur
Issued to:   Nom DNS du serveur
Issued by:   Émetteur du certificat
Valid from:   Date d'expiration du certificat
 
Figure 2 : Exemple d'un certificat de serveur
 
 
Communication via 2-way SSL
Une communication SSL 2-way nécessite un certificat serveur ainsi qu'un certificat client. Le certificat du serveur a déjà été déposé (1-way). Sur l'ordinateur client, le certificat client doit être déposé dans le Certificate Store. Une fois cette opération effectuée, il convient d'activer l'option 2-way SSL lors du login (voir figures 3 et 4).
 
Figure 3 : Dialogue de connexion
 
Figure 4 : Certificat client (2-way SSL)