×

Configuration Topal E-factures

Avant de pouvoir utiliser Topal e-facture, l'application doit d'abord être configurée. Topal a été "conçu" pour fonctionner en réseau. En conséquence, une distinction doit être faite dans la configuration entre Topal Server et Topal Client. Il est à noter que Topal peut également être configuré comme une installation locale de la même manière.  En outre, il convient de distinguer deux autres aspects : de la boîte de réception des factures électroniques et de l'archivage des factures électroniques. La boîte de réception est utilisée comme stockage initiale des e-factures encore à traiter, tandis que les archives servent à stocker les e-factures déjà traitées. Les dossiers de la boîte de réception et des archives devraient toujours être répartis à des endroits différents. Pour des raisons de comptabilité et de traçabilité, le dossier d'archives devrait être sauvegardé à intervalles réguliers.
 
Configuration du stockage des archives (Configuration du serveur)
Les archives sont utilisées pour le stockage des factures électroniques traitées. La configuration de l'archive est valide pour l'ensemble de l'application. Par conséquent, le
l'archive e-facture se configure de la même manière que l'archive Topal Scan.
 
Configuration de la boîte de réception pour l'e-facture Topal (configuration du client)
Après avoir configuré l'archive, vous pouvez configurer des mandants individuels pour les e-factures Topal. Pour ce faire, sélectionnez 
le menu [Mandat > Propriétés].
 

    Figure 1 : Configuration de la boîte de réception
 
Dans la boîte de dialogue Propriétés du mandat, sélectionnez l'élément de menu [Gestion des documents GED > Paramètres e-facture] dans l'arborescence (Figure 2). Activez la case à cocher "Utiliser E-Facture" et définissez le chemin d'accès à la boîte de réception. Vous pouvez configurer une boîte de réception séparée pour chaque mandant.
Assurez-vous que les utilisateurs qui créent des transactions à partir de factures électroniques pour ce mandat sont autorisés à accéder à ce dossier. Sauvegardez ensuite ces paramètres.
 
 
Figure 2 : Configuration E-facture
 
 Configurer les comptes selon les valeurs par défaut standard
 Dans le cas des e-factures, il existe différents cas, par exemple, frais d'expédition, escomptes/rabais ou différences d'arrondi TVA, etc.
 À cette fin, une zone distincte a été définie dans les paramètres par défaut, pour la configuration de ces comptes (Figure 3).
 Le dialogue Paramètres standards utilisés dans Topal s'ouvre via [Mandats > Configurer les paramètres standards].  
 

Figure 3 : Paramètres standards