×

Rapports spéciaux

Avec la licence du Topal Reporting System vous disposez du dossier Spécial, comprenant des listes supplémentaires. Les états spéciaux sont générés avec des informations prédéfinies à partir des données de base. Ces rapports fournissent des vues complémentaires à partir des données de base mais ne permettent pas la saisie d’écritures telles que les intérêts, l'amortissement pré-budgété ou les parts de profit.
 
 
 
 
Comparaison 3 périodes
Comparez 3 périodes que vous avez spécifiées dans les Options de l’état.
 
Tableau d'amortissement
Le tableau d'amortissement calcule les immobilisations. Les groupes d’amortissement et leurs taux se définissent dans la table Liste des amortissements du module Données de base. (p.ex. le groupe Véhicules avec un taux d’amortissement de 30%). Les groupes d’amortissement doivent être enregistrés dans l’onglet Attributions des propriétés de comptes : un double-clic sur le compte concerné ouvre, la boîte de dialogue Plan comptable modifier fonctions. Les comptes avec une affectation sont affichés dans l'état. En activant la case à cocher Amortissement planifié dans les options d'état, vous décidez si les écritures d'amortissement planifiées ou effectivement comptabilisées sont prise en compte selon le taux d'amortissement défini.
 
Ratios financiers
Les états d’analyse des ratios financiers sont générés à partir des groupes d’indicateurs financier défini dans le sous-module Management Information System MIS du module Topal Reporting System.

Livret de capital
L’état Livret de capital analyse les comptes de capital qui apparaissent dans cette évaluation parmi certains partenaires (employés) avec participation aux bénéfices. Saisissez-les avec leurs noms y compris leur participation aux bénéfices dans le module [Données de base > Liste des partenaires] (p.ex. Partenaire Jean Dubuis, part 60%).
 
Planification de liquidités
Les états de planification des liquidités sont générés à partir des ordres permanents enregistrés dans le module [Comptabilité Générale > Ordres permanents] et des factures débiteurs et créanciers saisies. La planification des liquidités se base sur les encaissements et décaissements réguliers.

Niveau de liquidités
Niveaux de liquidité est un rapport prédéfini pour indiquer les ratios de liquidité (Cash Ratio). L’état affiche les comptes définis dans les propriétés du compte avec un groupe de liquidités (onglet Attributions). Si les groupes de liquidités sont attribués à un groupe de comptes, tous les comptes de ce groupe apparaitront dans ce rapport.

Flux de fonds
L’évaluation Flux de fonds est générée à partir des données des groupes de flux de fonds (Groupe de Cashflow), crée dans le sous-module Management Information System MIS du Topal Reporting System.

Relevé d'intérêts
Le relevé d’intérêts affiche les intérêts de certains comptes, à condition que vous ayez enregistrés une série de taux annuels dans le module [Données de base > Liste des intérêts]. Les séries de taux d’intérêt sont attribuées dans l’onglet Attributions des propriétés du compte. (p.ex. : la série des taux d’intérêt N°2 est attribué dans les propriétés du compte de la banque X).

L'illustration ci-dessous montre l'onglet Attributions des propriétés du compte :
 
Figure 2 : Propriétés du compte - Onglet Attributions
 

États automatisés
La fonction Topal Automation Reports offre la possibilité de générer automatiquement des états prédéfinis et de les enregistrer sur un système de fichiers ou une GED.
Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre Automation – Topal Server Agent.