×

Nouvel assistant : Imputation et comptabilisation

 
Dans la version 3.3 de Topal Payroll, le déroulement de l'imputation et de la comptabilisation a été revu et complètement séparé.
 
 
La première étape imputer démarre l'imputation du relevé de salaire actuel. Les mêmes contrôles sont effectués que dans l'"ancien" assistant d'imputation:
 
Le traitement des salaires est maintenant imputé mais pas encore comptabilisé dans la Comptabilité financière Topal. Avant la comptabilisation, il est possible de contrôler l'imputation des salaires via les rapports.
Si l'imputation est correcte, vous pouvez cliquer sur le bouton "Comptabiliser et figer" dans la deuxième étape. Les écritures sont transférées dans la COFI et le traitement de salaire est fixé en conséquence.
 
Choisissez encore le domaine de numérotations et définissez si nécessaire le groupe de pièces correspondant. En cliquant sur Comptabiliser, les écritures sont transférées dans Topal Comptabilité financière.
 
Le nouveau bouton "Effacer" n'est disponible qu'après l'imputation et la comptabilisation.  En fonction de votre statut actuel, seule l'imputation est supprimée si le traitement de salaire est actuellement "seulement" imputé, ou l'imputation et la comptabilisation, si le traitement de salaire a été imputé et les écritures envoyées en comptabilité.
 
Si le traitement de salaire est déjà comptabilisé dans la comptabilité financière, Topal Payroll y supprime automatiquement les écritures créées.
Si les écritures ont déjà été supprimées dans Topal COFI, un message indique que les écritures n'existent plus dans Topal COFI.