×

Adaptations diverses

 
COM API - Nouvelle méthode TVA - FindVATByDate
Le changement de TVA a entraîné des problèmes lors du transfert de factures ou de transactions du grand livre (CG) via l'API COM.
Si une facture ou une transaction du grand livre est dans une autre période (12.10.2023 avec un taux de TVA de 7,7%), l'exercice doit être défini en conséquence (sur 2023) lors de l'obtention de l'objet TVA (FindVAT()).
Cela est souvent oublié lors de la mise en œuvre d'une application d'interface. En conséquence, une nouvelle méthode (FindVATbyDate()) est désormais proposée.

IVAT FindVATByDate([In] string vatCode, DateTime transactionDate);
Si cette méthode est utilisée, Topal renvoie, sur la base de la date de transaction/facture, l'objet TVA avec le taux de TVA pour la période correspondante.
 
REST API - Posting Endpoint
Si l'API REST est utilisée, il faut utiliser le point de terminaison (endpoint) déjà existant. Celui-ci permet de transmettre une date de transaction ou de facture comme paramètre. Dans ce cas, Topal appliquera, sur la base de la date de transaction/facture, l'objet TVA avec le taux de TVA de la période correspondante.
 
 
Figure 001 : Paramètres des Posting Endpoints
 
Menu Extras - Nouvelle fonction pour recalculer les écritures de TVA
Si des factures ou des transactions du grand livre ont été créées via l'API COM ou REST avec un taux de TVA erroné, elles peuvent être corrigées dans la comptabilité via le menu [Extras | Recalculer | Recalculer les écritures TVA] (voir figure 002). La figure 003 montre les écritures à corriger, qui sont confirmées avec [OK].
 
Figure 002 : Recalculer les écritures TVA
 
Figure 003 : Validation des écritures TVA à corriger
 
Ordre de paiement - Informations de virement limitées à 140 caractères
Pour les ordres de paiement, vous pouvez regrouper les paiements sur la base de l'IBAN. Si des paiements individuels sont regroupés, les numéros de facture libres des factures sont agrégés comme informations de virement et transmis à l'établissement financier. Le nombre maximal de caractères ne doit pas dépasser 140. Cette restriction n'a pas été appliquée. C'est pourquoi des problèmes sont apparus pour les ordres de paiement comportant plusieurs factures. Cela a maintenant été corrigé.
 
Formulaire de réconciliation – Concordance annuelle 2024
L'AFC a mis à disposition le formulaire de concordance annuelle 2024. Celui-ci est désormais disponible dans Topal.