×

Réconciliation - Camt.054 / camt.053

 
Camt.054 - Écritures non reconnues dans les notes de crédit et de débit 
Les relevés de compte et les notes de crédit et de débit sont délivrés de manière différente par les institutions financières.
En conséquence, des ajustements sont nécessaires lors du chargement des données. Il est arrivé qu'une institution financière a fourni la même référence de service pour 5 débits/crédits. Dans Topal, ceux-ci ont été interprétés et déclarés comme une seule transaction. Cela a maintenant été ajusté.
 
Camt.054 - Réconciliation de factures déjà payées
Les fichiers de réconciliation de comptes peuvent être obtenus par connexion directe ou manuellement via les services bancaires en ligne et importés dans Topal.
Lorsque les relevés de compte bancaire et les avis de débit/crédit sont importés manuellement, il est arrivé que les factures marquées comme payées par l'utilisateur dans Topal, étaient non reconnus comme comptabilisés. Cela a maintenant été ajusté.
 
Fichier BVR vs. Avis de débit/crédit
Dans la phase de transition entre l'ancien et le nouveau trafic de paiement, les institutions financières, en plus des notes de débit/crédit (fichiers Camt.054), qui comprennent les paiements BVR, continuent de fournir les fichiers BVR. Les deux sont fournis de différentes façons. Il peut arriver, que les paiements importés via le fichier BVR sont affichés différemment dans les avis de débit/crédit (Camt.054).
Dans ce cas les paiements ne sont pas toujours détectés via la réconciliation des comptes. Si vous importez déjà des avis de débit/crédit (Camt.054) via E-Banking dans Topal, il est avantageux de n'utiliser que cette variante et de ne pas mélanger les deux méthodes.