×

Signature collective (Setup Fiduciaire) via EBICS


Configuration EBICS pour signature collective (Setup Fiduciaire)
Depuis un certain temps, Topal permet d'établir des liens directs avec les institutions financières qui soutiennent l'EBICS.
Récemment, deux institutions financières proposent un "setup fiduciaire", ce terme étant utilisé à l'UBS. D'autres institutions financières utilisent des noms différents.

Grâce à la signature collective (setup fiduciaire), les clients peuvent autoriser leur fiduciaire à envoyer des factures directement à une institution financière.
Le client doit ensuite les approuver par le biais de la banque en ligne. Tant que l'approbation n'a pas été donnée, les paiements ne seront pas exécutés.
 
La signature distribuée (setup fiduciaire) nécessite un accord supplémentaire, que vous devez négocier avec votre banque. En conséquence, de nouvelles clés doivent être générées pour cette transmission et l'initialisation doit être effectuée avec l'institution financière.
 
Pour que la transmission par signature collective (setup fiduciaire) puisse être effectuée correctement, la case à cocher (voir figure) doit être activée.
 
 
Figure 1: Activation de la signature collective