×

Nouveau Mandat

La commande pour créer un nouveau mandat est située à gauche dans la zone de sélection du module [Mandats/exercices] dans la navigation et également dans le menu du bouton [Mandat] dans la barre d'en-tête ou dans le menu contextuel. Cette commande ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir le nom du mandat- éventuellement aussi un numéro - et sélectionnez un mandat modèle. Vous avez ensuite la possibilité de créer une base de données séparée pour ce mandat (Figure 1) ou, de le placer dans une partition de base de données (Figure 2).
 
Le dialogue comporte un lien vers l'index central des raisons de commerce de la Confédération. Si une société est saisie dans le champ Nom, une requête est introduite dans l'index fédéral des commerces. Vous recevrez une sélection de résultats en fonction de votre demande. Lorsqu'une sélection est effectuée, toutes les informations disponibles sont insérées dans le dialogue du mandat. Par ailleurs, vous pouvez aussi lancer une requête via [...]. Cela conduit au même résultat.
 
Base de données individuelle vs. Partition dans une base de données
Si vous créez une nouvelle base de données, le mandat est créé dans une base de données distincte et peut être traité indépendamment des autres mandats. Si vous choisissez une partition, le mandat est stocké dans une base de données avec d'autres mandats (comme c'est le cas jusqu'à présent dans Topal).
 
     
Figure 1: Nouveau mandat - DB individuelle                         Figure 2: Nouveau mandat dans partition DB existant
 
Cette liste comporte tous les mandats marqués comme mandats modèles dans les Propriétés du mandat. Si vous cochez Tout afficher, tous les mandats existants seront disponibles dans la liste en tant que modèles. 
 
Lorsque vous créez un nouveau mandat, tous les comptes et données de base du mandat modèle sont copiés. Sous Exercice, dans la partie inférieure du dialogue, il est important d'insérer ici le premier exercice géré dans ce mandat. Il n'est pas possible de créer un exercice antérieur ultérieurement. La dernière étape consiste à lancer le processus avec le bouton [Créer].
 
Topal vous informe continuellement sur l'état d'avancement de la création des différents composants. 
 
En cas de conflit ou d'erreurs, des messages d’avertissement s'affichent. Dans ce cas, veuillez contacter votre partenaire commercial Topal pour résoudre le problème. 
 
Après la fermeture du journal de création, le dialogue Propriétés du Mandat apparaît en dernier, qui vous permet de saisir des informations sur l’entreprise.