×

Topal Server

Information
Cette zone affiche le numéro de la version Topal installée, ainsi que le numéro de version de la base de données actuelle.
 
Figure 1 : Agent Topal Server
 
 
Etat
Ici, Topal Server peut être démarré ou arrêté. Cependant, Topal Server démarre en principe automatiquement.
 
Archive
Le sujet du paramétrage de l’archive est décrit dans le chapitre Topal SCAN Configuration de l’archivage dans Topal Server Agent (configuration serveur).
 
Mises à jour
Ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez démarré Topal Server Agent sur le serveur sur lequel il est installé. 
Dans le cas d'une installation en réseau, effectuez toujours la mise à jour du Topal Server en premier ! Les clients Topal sont automatiquement mis à jour dès qu'ils se reconnectent au Topal Server.
La fonction Définir fichier d’installation vous permet de spécifier le chemin d'accès au fichier d'installation pour la mise à jour du client. Vous ne devez exécuter cette fonction après une mise à jour que si vous avez effectué la mise à jour à l’aide d’un fichier téléchargé. Si vous avez effectué la mise à jour à l'aide de la fonction Contrôler Mise à jour, Topal définit automatiquement le chemin correct.
 
Services en ligne
Topal propose divers services en ligne :

- Service en ligne - Paramètres bancaires (EBICS/SFTP)
- Service en ligne - Base bancaire
- Service en ligne - Taux de change
- Service en ligne - Index central des raisons de commerce
- Service en ligne - Informations sur le système
 
Afin de pouvoir les utiliser, les services en ligne doivent être activés. Afin de permettre à Topal d'offrir un soutien optimal aux clients, le service d'informations sur le système a été introduit.
Si cette option est activée, les informations suivantes sont transmises à Topal lors de la mise à jour de Topal :

- Topal Version x86/x64
- Date de mise à jour
- Version de la base de données utilisée
- Version .Net installée
- Version du système d'exploitation
 
Cela permet à Topal d'optimiser le processus d'assistance (questions éventuelles), d'approcher les clients de manière proactive en cas de problèmes identifiés avec une version, ou de sensibiliser les clients aux nouvelles fonctionnalités. La transmission de ces informations peut être empêchée en décochant la case (voir figure 1).