×

Codes salaires

Codes salaires standards

Définition des assurances et des soumissions du collaborateur. Les assureurs, codes et déductions sont définis dans les tables de base du mandant et attribués ici à l’aide de la liste déroulante correspondante.
Si plusieurs assureurs et/ou groupes de personnes sont définis, il faut les sélectionner avant de pouvoir attribuer le code.
On peut définir un 2ème code salaire pour LAAC et IJM (par exemple pour le salaire de base et le salaire supplémentaire).
 
Si un code salaire change, il faut créer un nouvel enregistrement d'historique.
La calculation se base alors sur l’enregistrement correspondant. On peut ainsi faire une mutation avec un autre code concernant une période antérieure.
Le choix de la période d'historique se fait à l’aide d’un clic sur valable dès, ou via le menu déroulant correspondant. Seuls les enregistrements les plus récents peuvent être modifiés ou effacés.
 

Codes salaires de réserve

Les codes salaires de réserve apparaissent dans la partie droite si des enregistrements ont été faits dans les tables de base du mandant (tables de base du mandant > Réserve codes salaire personne).