Base bancaire
Topal contient l'ensemble des données bancaires suisses comme condition préalable au bon déroulement des opérations de paiement électronique. Ceci facilite la saisie de vos relations bancaires de vos clients/fournisseurs, enregistrés dans les méthodes de paiement, ainsi qu'à créer vos propres comptes bancaires.
Partout dans Topal, où des relations bancaires doivent être saisies, l’accès à liste de la base bancaire se trouve dans la colonne Clearing. Positionnez-vous dans le champ Clearing et sélectionnez l’institut financier désiré (Figure 2).

Figure 1 : Base bancaires

Figure 2 : Sélection d'une banque
Il est possible d’enregistrer autant de banques étrangères que vous voulez, et il existe également un champ pour le code SWIFT.
Dans le menu [Options > Synchronisation], vous trouverez la commande Synchroniser la base bancaire. Cela vous permet de synchroniser votre fichier bancaire existant via la base bancaire suisse sur Internet ou via un fichier. Les banques que vous avez créées vous-même ne seront pas écrasées. Cette synchronisation des données de base des banques peut également être mise en place comme une tâche automatisée. Vous trouverez des détails sur ce paramètre sous la rubrique Automatisation.