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Menu principal

Les fonctions de menu de la barre de menus sont décrites dans les chapitres suivants.
 
Références de chapitre
 
Menu "Fichier"
contient les éléments suivants :
 
Élément de menu
Description
Déconnecter
Cet élément de menu vous déconnecte de votre session Topal, pour pouvoir vous reconnecter avec un autre compte d'utilisateur.
L’écran de connexion propose le dernier utilisateur enregistré en tant que Nom d'utilisateur. L’écran de connexion s'affiche, même si vous avez enregistré une connexion automatique de l'utilisateur.
Démarrer second Topal Client
Topal vous permet d'être connecté simultanément avec plusieurs utilisateurs. Lorsque vous utilisez cet élément de menu, vous pouvez démarrer un autre Topal Client. Ceci vous permet de vous connecter avec un autre utilisateur. Ceci peut être intéressant, par exemple, si vous voulez vérifier les droits des utilisateurs ou si vous voulez voir différents clients côte à côte afin de comparer efficacement les données.
Changer en mode Démo
Passe en mode démo et ignore les informations de licence. En mode démo, la fonctionnalité complète (tous les modules) de Topal est disponible.
Cette fonction peut être utilisée, par exemple, pour tester des modules sans licence avant de les acheter.
Importation
Le point de menu Importation contient les points de menu [Mandant d'importation] et [Topal Monitor]. L'élément de menu [Mandant d'importation] permet d'importer les données une seule fois. Il peut s'agir de l'importation d'un mandat entier, d'un exercice comptable, etc. Le [Topal Monitor], qui possède d'autres sous-menus, est utilisé pour le traitement automatique des modèles d'importation précédemment créés. Vous trouverez une description détaillée des fonctions dans le chapitre Importation/Exportation.
Exportation
Le menu [Exportation] lance l'assistant d'exportation. C’est ici que vous sélectionnez les options souhaitées pour l'exportation. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le chapitre Importation/Exportation.
Quitter
Termine la session en cours. Topal peut également être fermé avec le  [X], l’icône de navigation standard de Windows.
 
Menu "Extras"
contient les éléments suivants :
 
Élément de menu
Description
Interface Excel
L'outil Excel en ligne transfère les données de Topal vers un classeur Excel standard. Par exemple, vous pouvez créer des rapports avec des graphiques ou des diagrammes qui récupèrent les données requises de la base de données de Topal. Ces données peuvent être rechargées par Topal à tout moment, pour être mises à jour via Excel Online Tool.
Données utilisateur
L’élément de menu Données utilisateur permet de sélectionner l'utilisateur par défaut pour Topal ou de changer directement le mot de passe de  l'utilisateur corespondant.
Recalculer
Le point de menu Recalculer, contient trois sous-menus pour lancer des corrections automatiques. [Effacer physiquement les écritures], [Recalculer soldes] et [Affecter le modèle d'importation]. Dans Topal, les transactions sont seulement supprimées logiquement, de sorte que les transactions supprimées restent dans le système, bien qu'ils aient été supprimés. Seule la commande [Effacer physiquement les écritures] supprime ces transactions de façon définitive. [Recalculer soldes] recalcule les soldes de tous les comptes et de toutes les écritures correspondantes.
 
Menu "Options"
contient les éléments suivants :
 
Élément de menu
Description
Utilitaires de la base de données
Le menu [Utilitaires de la base de données] contient deux sous-menus, [Sauvegarde SQL] et [Restauration SQL], utilisés pour effectuer une sauvegarde/restauration de base de données. Pour plus d'informations à ce sujet, voir chapitre Importation/Exportation.
Utilitaires XML
Le menu [Utilitaires XML] contient deux sous-menus, [Sauvegarde XML] et [Restauration XML], utilisés pour effectuer une sauvegarde/restauration de plusieurs mandats au format xml, format plus flexible qu’une copie de sauvegarde créée avec la fonction Backup base de données. Pour plus d'informations à ce sujet, voir chapitre Importation/Exportation.
Installation licence
  • Information sur la licence – affiche la clé de licence et d'autres informations sur la licence actuellement enregistrée. 
  • Mise à jour de la licence – lance l’assistant de licence pour activer votre installation après l'achat ou pour mettre à jour la licence actuelle. Doit être effectué avant une mise à jour pour empêcher Topal de tomber en mode démo. 
  • Mode d‘urgence – le mode d’urgence est une solution provisoire, en cas d'urgence pour déverrouiller l'installation pour un certain temps, p. ex. parce que l'activation de la licence ne fonctionne pas. L’activation du mode d’urgence n’est pas considérée comme activation et ne nécessite aucune connexion internet. Le code est fourni par Topal Solutions AG pour une certaine période de temps.
  • Utilisateur Mobile - affiche le Nom de l'ordinateur et le code d'installation. A l’aide de ces informations, Topal récupére le fichier de licence sur le Topal Server. Cette licence est valide 3 mois. Cela signifie que vous pouvez travailler localement avec Topal pendant 3 mois sans vous connecter au serveur.
  • Problèmes de licence – explique pourquoi Topal a basculé en mode démo. Soit la licence n’est pas activée, ou elle est valable pour une version antérieure. 
     
Note : un résumé détaillé des raccourcis clavier (short cuts) se trouve dans l’Appendice de ce document.
 
Rechercher les mises à jour
Lorsque vous sélectionnez l'option de menu [Rechercher les mises à jour], Topal se connecte au serveur de mise à jour et vérifie si une nouvelle version est disponible. 
Voir aussi le chapitre Update Manager.
Automatisme
L'automatisation est utilisée pour la création de tâches automatisées récurrentes. 
Synchronisation
Le sous-menu [Synchronisation] contient les deux sous-menus suivants :
1. [Synchroniser la base bancaire] : synchronise les informations de la base bancaire du module données de base.  
Les données peuvent être synchronisées via une page Web ou à partir d’un support de données. 
2. [Synchroniser les taux de change] : synchronise les cours de change du module Données de base. Vous pouvez choisir entre le taux journalier ou le taux moyen mensuel.
 
Menu "Options | Paramètres"
contient les éléments suivants :
 
Élément de menu
Description
Utilisateur et groupes
Le point de menu [Utilisateurs et Groupes] sert de porte d'entrée pour la gestion des utilisateurs. Ici vous vous gérez les droits d’accès des utilisateurs et groupes. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le chapitre Gestion des utilisateurs.
Rapports
L'élément de menu [Rapports] contient les deux sous-menus [Langue de l’éditeur de rapport] et [Zoom rapports par défaut]. Le premier permet de sélectionner la langue d’affichage pour les masques de l’éditeur de rapport (EN, DE, FR), l’autre définit leur facteur d’affichage. 
Personnaliser les favoris
Un des accès à Topal Map (ou [F12]). Depuis Topal Map, vous sélectionnez vos accès rapides pour créer votre barre de favoris. (drag & drop)
Personnaliser l'interface
Définit l’apparence de Topal. Actuellement vous avez le choix entre les thèmes de couleur Outlook 2003 (bleu) et Silver (gris).
Mettre à jour paramètre Proxy
Configuration d’un serveur proxy pour les mises à jour. Voir aussi le chapitre Update Manager.
Outils externes
Ici, vous pouvez ajouter un programme externe, qui peut ensuite être démarré directement à partir de Topal via ce menu.
 
Menu "Aide"
contient les éléments suivants :
 
Élément de menu
Description
Aide Topal
Aide Topal vous dirige sur le portail d’aide en ligne « Topal Online Help », contrairement à la touche [F1], qui vous propose l'aide contextuelle, spécifique à la rubrique ou vous vous trouvez à l’instant.
Topal en ligne
Ouvre le site Web de Topal Solutions AG. Entre autres, l'outil de support Topal Teamviewer peut être téléchargé ici. Vous trouverez également d’autres informations et documents intéressants.
Au sujet de Topal...
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