Topal Reporting System
Le module [Topal Reporting System] contient les deux sous-modules [États] et [Management Information System (MIS)]. Ces modules permettent la gestion et la modification des rapports existants ainsi que la création de nouveaux rapports. Topal Reporting System intègre l’éditeur de rapports permettant à l’utilisateur de créer et de modifier facilement les mises en page des rapports.
Le Reporting System est un module qui doit faire l'objet d'une licence séparée et qui est donc accessible après l'octroi de la licence dans la navigation des modules via l'option de menu [Topal Reporting System].
Utilisez le fonction Passer en mode démo pour tester les modules supplémentaires de Topal avant l’achat.
Figure 1 : Topal Reporting System
[Etats]
Dans le sous-module Etats de Topal Reporting System vous pouvez adapter les états à vos besoins et créer de nouveaux rapports sur la base des formulaires prédéfinis.
[Management Information System (MIS)]
Le sous-module MIS intègre un certain nombre de formules de calculs de ratios financiers et de flux de fonds. Il est possible de créer ses propres formules.
Ces formules sont utilisées dans le rapport « Ratios financiers ».
Tous les états de tous les modules sont accessibles depuis Topal Reporting System.
Vous avez la possibilité de créer des nouveaux états basés sur un rapport existant ou de modifier la mise en page des états existants. Les commandes Adapter l’état et Nouvel état sont affichés dans la barre d’en-tête.
Vous pouvez accéder à l’éditeur de rapport avec la commande Modifier l’état du menu contextuel (clic droit sur un état) ou avec le bouton [Adapter l’état].
L’éditeur de rapport dispose de son propre système d'aide (en anglais).
Utilisez la commande [Modifier le set d’états > Nouveau set d’état] de la barre d’en-tête pour créer plusieurs sets d'états. Cette fonction est principalement utilisée pour rendre les formulaires disponibles dans différentes langues. Par exemple, vous pouvez travailler avec un set d’états allemand et un set d’états français. Les sets existants sont accessibles par une liste déroulante dans la barre d’en-tête.
|
Les sets d'états sont disponibles pour tous les mandats, pas seulement pour le mandat dans lequel vous travaillez. Cependant, Topal se souvient du set que vous avez utilisé la dernière fois dans un mandat et l’active automatiquement lorsque vous changez de mandat. Si vous souhaitez adapter des états standards de Topal sans avoir l'expérience nécessaire pour utiliser l’éditeur de rapport, n’hésitez pas à contacter votre partenaire commercial Topal. Il vous assistera dans la conception de vos rapports.
Un rapport créé par le support de Topal peut être facilement importé dans votre système : les différentes options se trouvent dans la boîte de dialogue Gestion des rapports, accessible avec la commande Paramètres du set d’états, qui se trouve dans le menu déroulant du bouton Modifier le set d’état dans la barre d’en-tête ou dans le menu contextuel de la zone de sélection des états à gauche.
Le gestionnaire de rapport permet également d’importer/dupliquer un set existant.
Il est possible d’imprimer un ensemble de plusieurs rapports dans l’ordre chronologique de votre choix en numérotant les pages consécutivement. Pour cela, Glissez-déplacez (drag & drop) les états de votre choix dans la zone d'état et dans l'ordre chronologique dans lequel vous souhaitez les imprimer. Les états ainsi déplacés sont affichés sous forme de vignette. Utilisez ensuite la commande Imprimer dans l'en-tête de l'espace de travail pour imprimer le set de rapports. Topal imprimera le travail en fonction de l'ordre dans lequel il a été créé. Les documents imprimés sont marqués d'un symbole approprié. Un set de rapports peut être sauvegardé sous le nom de votre choix avec la commande [Enregistrer sous] dans la barre d'en-tête. Cette Collection de rapports reste disponible dans la zone droite de la table des états et peut être consultée ou réimprimée à une date ultérieure.
De plus, il est possible d’insérer à un set d'impression des documents Word, Excel ou PDF. Glissez simplement les documents depuis l’explorateur Windows dans la zone d’impression des rapports. Lors de l'impression, ils seront inclus dans le set de documents et numérotés automatiquement.
Figure 2 : Drag & Drop