×

Envoi des certificats de salaire par e-mail

 
Avec la version 3.4, il est désormais possible d'envoyer les certificats de salaire par e-mail. L'adresse e-mail utilisée ainsi que la protection par mot de passe des différents certificats de salaire se font de la même manière que pour l'envoi des bulletins de salaire par e-mail.
 
 
La préparation et l'envoi des certificats de salaire se fait via l'assistant "Envoi par e-mail",  sous le même point de menu que pour l'envoi des bulletins de salaire.
Sous "Rapport", sélectionnez "Certificat de salaire" et l'année. Continuez avec "Suivant". Comme pour l'envoi des bulletins de salaire, vous pouvez sélectionner les collaborateurs concernés. Pour les collaborateurs sans adresse e-mail ou pour ceux qui veulent recevoir le certificat de salaire sur papier, vous pouvez enregistrer les certificats chez vous sous forme de fichier PDF.
 
Dans les options, sous "Certificat de salaire" ou "Décompte de salaire", il est possible de saisir un "Mot de passe Master" pour visualiser plus facilement les fichiers des collaborateurs, ayant un mot de passe individuel:

 
Les mots de passe pour les certificats de salaire et les décomptes de salaire dans les options ne servent qu'à simplifier les processus de salaires pour les collaborateurs RH autorisés. Ainsi, les responsables des salaires peuvent ouvrir les certificats ou bulletins de salaire sans connaître le mot de passe de chaque collaborateur. Cela facilitera le travail, surtout à des fins de contrôle ou en cas de questions sur le calcul des salaires.
Si vous travaillez avec ce mot de passe, il ne doit en aucun cas être communiqué en dehors du service RH ou des responsables des salaires !