×

Caisse de compenstion d'association (CAF)

Cette fonction a été intégrée dans les tables de base du mandat afin qu'il soit toujours possible de représenter facilement une caisse de compensation d'association pour allocations familiales, même après la centralisation de toutes les CAF cantonales dans l'Admin-UI. Ainsi, la saisie fastidieuse d'une CAF d'association appartient définitivement au passé.
 
Dès que vous définissez cette caisse comme "Actif", Topal Payroll n'utilise plus que cette caisse pour le calcul des salaires et la transmission via PUCS.

 
Sous "Détails", saisissez toutes les données relatives à la caisse de compensation s'association, y compris le numéro d'assureur et votre numéro de membre.
Sous "Coordonnées de calcul", saisissez ensuite les cotisations patronales CAF par canton (de lieu de travail).
 
 
Les allocations pour enfants et de formation professionnelle elles-mêmes, continuent cependant à être gérées de manière centralisée par canton dans l'Admin-UI sous le point de menu "CAF / Allocations pour enfants".
 
Remarque: En cas d'accord intercantonal avec l'obligation d'annoncer une seule caisse de compensation cantonale au siège principal de l'entreprise, vous pouvez également utiliser la fonction "Caisse de compensation d'association". Au lieu de saisir une caisse de compensation d'association, on saisit simplement la caisse de compensation du siège principal.
 
Si d'autres allocations pour enfants et de formation, différentes de celles prévues par la législation cantonale, sont versées (comme par exemple dans l'agriculture), vous devez saisir ces AF auprès des enfants concernés via les indemnités de différence.