×

PUCS - dialogue de validation

Les données à transmettre sont maintenant validées avant la transmission/stockage par Topal Payroll. Il s'agit du même processus que celui qui s'applique aux données lors de leur transfert vers le serveur Swissdec.si des informations manquantes ou incorrectes sont présentes, elles sont éditées sous forme de liste complète dans une fenêtre de validation et les données ne sont pas transmises/enregistrées.
 
Les informations suivantes peuvent être consultées dans la fenêtre de validation :
  • Personne ou institution d'assurance où l'erreur de validation se produit
  • Ligne et position sur lesquelles l'erreur se produit (ce qui vous permet d'extraire l'élément ou l'information exacte en XML qui est manquante ou erronée)
  • Message d'erreur de la validation
 
Dans ce dialogue, le XML généré (non crypté !) peut être sauvegardé et les erreurs de validation peuvent être affichées dans un fichier texte et enregistrées si nécessaire. Ces informations peuvent être utilisées pour une analyse plus approfondie ou être transmises au service de support.
 
Dans l'exemple suivant, le numéro d'assureur n'a pas été indiqué pour l'assurance LAAC et les informations pour les statistiques manquent pour une personne.
 
Note : dans le dialogue PUCS, seules les informations sélectionnées pour transmission seront validées.