×

Utilisateur système

 
Figure 1 : Topal Server Agent - Utilisateur système
 
 
Login système
Configurez ici le Login Système Topal (SysTopUser) pour cette instance. Cet utilisateur est un utilisateur technique (Figure 1). Il est utilisé pour la communication du Topal Server et cette instance ainsi que pour l’administration de l’instance depuis une connexion externe. L'utilisateur du système n'est pas un compte d'utilisateur avec des autorisations personnelles au sens commun. Par conséquent, aucun compte tel que vous le connaissez dans l'administration des utilisateurs n'est créé. Vous pouvez spécifier le nom de l’utilisateur système ainsi que son mot de passe directement ici. Par défaut, Topal propose le SysTopUser.
 
La case à cocher Autoriser connexion à distance permet d’autoriser une connexion externe à votre Server Agent (p.ex. support technique de votre partenaire commercial). Si cette fonction est activée, un support peut se connecter à votre système et effectuer des modifications de configuration. L’utilisation de l’utilisateur système peut être protégée par un certificat SSL.
 
Pour que l’équipe de support puisse accéder à votre Server Agent, elle doit d’abord démarrer Topal Server Agent sur son installation local. Redémarrez la connexion de votre Topal Server Agent avec [Fichier > Nouvelle connexion] et entrez les paramètres de connexion du serveur distant (Figure 5) (par exemple 10.0.100.55:5001 et WK_STU_Std). Dans le cas illustré, WK_STU_Std correspond au login système de l'ordinateur distant. 
 
Remarque : si le login est protégé par un certificat SSL, ceux-ci doivent être installés à l'avance.
 
Figure 2 : Topal Server Agent - Login System
 
 
Certificat SSL
Si cet utilisateur système sert comme accès externe pour administrer l'instance, vous pouvez configurer un certificat ici. Cela garantit une communication sécurisée avec le Topal Server Agent.